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Qu'est ce que Trackdéchets et comment l'utiliser?

Il y a du nouveau dans le traitement de vos déchets et leur traçabilité.

Afin de sécuriser et simplifier leur traçabilité, la dématérialisation des Bordereaux de suivi DASRI deviendra obligatoire au 1er janvier 2023 via la plateforme Trackdéchets.

Cette évolution règlementaire souhaitée par le Ministère de la Transition écologique constitue un changement majeur sur la manière dont nous abordons notre activité.

Concrètement, en tant que producteur de DASRI, vous devez dès maintenant :

  1. Créer un compte sur TrackDéchets

 

1-Premère étape : se créer un compte

  • Inscrivez-vous avec votre adresse mail ici : https://app.trackdechets.beta.gouv.fr/signup
  • Validez la création du compte via le mail de validation.
  • Ajoutez votre ou vos établissements(s) avec leur n° de SIRET Mon Compte / Etablissements / Créer un établissement.
  • Ajoutez le statut de producteur de déchets.

 

Voilà, vous pouvez recevoir un Bordereau de Suivi DASRI électronique !

2-Deux possibilités pour signer (ou pas)

 

 

1- Signer au moment de la collecte sur l’outil du transporteur avec votre code de signature disponible sur Mon compte / Etablissements / Signature ;

 

2- Ou autoriser le transporteur à collecter les DASRI sans votre signature en cochant la case correspondante à Mon compte / Etablissements / Signature.

 

  1. Configurer votre compte

 

Attention veillez à bien cocher la case « Emport direct de DASRI autorisé » dans l’onglet Mon compte / Etablissement / Signature de manière à permettre les opérations de collecte lorsque vous n’êtes pas disponible.

  1. Nous transmettre par mail à sas@sa-sante.fr votre SIRET une fois cette formalité réalisée.

 

Cela nous permettra de vous identifier sur le site TrackDéchets pour assurer la traçabilité de vos DASRI.

  1. Nous continuerons à émettre pour votre compte les BSD dématérialisés.

 

 

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche au 01 64 97 68 50 ou par mail à sas@sa-sante.fr

 

 

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