Collecte de DASRI

La mise en place de la collecte des DASRI (Déchets d'activités de Soins à Risques Infectieux) est une obligation légale pour tous les producteurs.

Les professionnels de santés, les établissement de soins, de recherche ou d'enseignement, les tatoueurs et dermographes, les éleveurs, les thanatopracteurs...

Toutes ces professions génèrent des déchets d'activités d'activités de soins à risques infectieux qu'il convient de faire éliminer selon la réglementation en vigueur.

Mais comment procéder?

Il suffit d’établir une convention de collecte avec une entreprise agrée correspondant aux besoins inhérents à votre activité.

Notre équipe commerciale vous proposera une étude personnalisée de vos besoins. Les fréquences de collecte mais aussi le type et le nombre de conditionnements sont définis à l'avance en fonction de votre production de DASRI.

Toutes les dates de collectes sont ensuite planifiées sur l'année et nos agents viennent directement sur votre lieu d'exercice pour collecter vos déchets et vous déposer de nouveaux conditionnements.

Les déchets sont ensuite acheminés dans un délais maximum de 48 heures sur le centre incinérateur le plus proche. Tous les déchets collectés par Service Action santé font l'objet d'une valorisation énergétique.

Les documents garantissant le suivi de vos déchets vous sont systématiquement remis (Bordereau CERFA ou bons de prise en charge et nous mettons chaque début d'année à votre disposition les récapitulatifs de vos incinération sur une page dédiée de notre site internet.

Nous proposons des solutions de collecte complètes, écoresponsables et vous garantissant une totale conformité avec la réglementation sur un vaste secteur géographique.
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires